Nous respectons la vie privée de nos clients. Ci-dessous, vous trouverez les informations concernant le traitement de vos données.

Introduction

Par le biais de cette charte de confidentialité, nous vous tenons informés du traitement de vos données personnelles dans le contexte de l’utilisation de nos sites internet. L’abréviation RGPD signifie le règlement général de l’UE sur la protection des données et concerne les personnes de l’UE qui visitent notre site (ci-après dénommées « citoyens de l’UE »). L’abréviation LPD désigne la loi suisse sur la protection des données et s’applique aux personnes en Suisse qui visitent nos sites (ci-après dénommées « citoyens de la Suisse »).

Nom et adresse du responsable du traitement des données

Le responsable au sens de la législation sur la protection des données et autres dispositions à caractère juridique de la protection des données est : Nähfox GmbH Brühlgasse 39 9000 St. Gall Suisse Web : www.naehfox.ch e-mail : info@naehfox.ch tél. : 071 222 27 26

Représentant de l’UE

Advovox Rechtsanwalts GmbH Arkonastr. 45-49 13189 Berlin Allemagne e-mail : inbox@advovox.de tél. : +49 - (0) 30 - 22 48 75 28

Droit à l’information

Conformément à l’art. 8 LPD / art. 15 RGPD, vous avez le droit de nous demander confirmation si des données personnelles vous concernant sont traitées par notre firme. Si tel est le cas, vous avez le droit d’obtenir des informations sur ces données personnelles et d’obtenir des informations complémentaires.

Droit de rectification

Conformément à l’art. 5 LPD / art. 16 RGPD, vous avez le droit de nous demander la rectification immédiate de données personnelles incorrectes vous concernant. En outre, compte tenu de la finalité du traitement vous avez également le droit de demander, par le biais d’une déclaration complémentaire, la mise à jour des données personnelles incomplètes.

Droit à l’effacement

Les citoyens de l’UE ont le droit de demander que les données personnelles les concernant soient supprimées sans délai. Nous sommes obligés de supprimer les données personnelles immédiatement, à condition que les exigences correspondantes de l’art. 17 RGPD soient remplies. Les citoyens Suisse ont également la possibilité de demander la suppression des données dans les cas prévus par la loi, par exemple si les données ne sont plus nécessaires, indispensables ou l’autorisation du traitement des données a été révoquée.

Transfert de données personnelles à des tiers

En principe, nous ne transmettons pas les données personnelles que l’on nous a communiquées à des tiers, notamment à des fin publicitaires. Mais pour le fonctionnement de ces sites internet ou pour la mise à disposition des produits et services, nous collaborons avec des tiers. Dès lors, il peut arriver que ces tiers prennent connaissance de données à caractère personnel. Nous sélectionnons nos prestataires de service minutieusement – en particulier en ce qui concerne la protection et la sécurité des données – et nous prenons toutes les mesures nécessaires de protection des données lors du traitement autorisé des données.

Traitement des données en Suisse et dans l’UE

En principe, nous traitons les données en Suisse (transfert de données à la conclusion du contrat, fichiers de log de serveur, formulaire de contact, inscription, cookies). Par le biais de la décision 2000/518/EC, l’UE a défini un niveau de protection des données adéquat pour la Suisse. Cependant, certains de nos prestataires de service, dont nous utilisons les plugins et les outils, traitent leurs données en dehors de l’UE. Ceci sera divulgué à chaque fois dans le cadre de la présente déclaration de confidentialité lors de l’explication sur les plugins / outils qui seront utilisés. Le niveau adéquat de protection des données est assuré dans le cadre de la participation au « Bouclier de protection de la vie privée » et des mesures adoptées par le prestataire de service dans le cadre de la protection et la sécurité des données.

Droit de limitation du traitement

Conformément à l’art. 18 RGPD sur la protection des données, les citoyens de l’UE ont, sous certaines conditions, le droit de demander la limitation du traitement des données à caractère personnel.

Droit à la portabilité des données

Conformément à l’art. 20 RGPD, les citoyens de l’UE ont le droit de recevoir les données personnelles qu’ils ont mises à notre disposition dans un format structuré, d’application courante et lisible à la machine et ils ont le droit de transmettre ces données à un autre responsable sans entrave de notre part, à condition que le traitement repose sur un consentement au sens de l’article 6 paragraphe 1 a) RGPD ou de l’article 9 paragraphe 2 a) RGPD ou sur un contrat en vertu de l’article 6 paragraphe 1 b) RGPD et que le traitement est effectué à l’aide d’une procédure automatisée.

Droit de contestation

Conformément à l’art. 21 RGPD, les citoyens de l’UE ont le droit de faire opposition au traitement des données à caractère personnel les concernant, en vertu de l’article 6 paragraphe 1 point e) ou f) RGPD; cela s’applique également au profilage fondé sur ces dispositions. Dès lors que nous traitons vos données personnelles à des fins de publicité directe, vous avez toujours le droit de faire opposition au traitement de vos données personnelles; cela s’applique également au profilage, dans la mesure où il est en relation avec ladite publicité directe. Si vous souhaitez exercer un de vos droits légaux, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées de contact ci-dessus ou à l’aide d’un formulaire prévu à cet effet afin de nous envoyer ce message. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez questions.

Droit de recours de l’autorité de contrôle

Les citoyens de l’UE ont, en vertu de l’art. 77 RGPD, le droit de se plaindre auprès de l’autorité de contrôle, sans préjudice de tout autre recours administratif ou judiciaire. Ce droit s’applique notamment à l’Etat membre du lieu de résidence, du lieu de travail ou du lieu de l’infraction éventuelle, si ceux-ci estiment que le traitement des données personnelles les concernant ne respecte pas le RGPD. Les citoyens de la Suisse peuvent utiliser les recours prévus à l’art. 15 / 25 / 27 / 29 LPD.

Fichiers de log de serveur

Lorsque vous visitez notre site web, la société qui se charge de l’exploitation du site traite et sauvegarde des informations techniques concernant votre ordinateur (le système d’exploitation, la résolution de l’écran et autres caractéristiques non personnelles) ainsi que votre navigateur (la version, le choix de langue). Plus particulièrement, cette société traite l’adresse IP publique de l’ordinateur avec lequel vous visitez notre site web, ainsi que la date et l’heure de l’accès. L’adresse IP est une adresse numérique unique, avec laquelle votre ordinateur envoie ou reçoit des données sur Internet. Nous ou notre prestataire de service ne savons généralement pas qui se cache derrière une adresse IP, à moins que vous nous communiquiez des données lors de l’utilisation de notre site web, qui nous permettent votre identification. Il peut arriver, en outre, qu’un utilisateur soit identifié, au cas où une action en justice est intentée contre lui (par exemple en cas d’attaque de notre site web) et nous prenons connaissance de leur identité dans le cadre de l’enquête judiciaire. En règle générale, vous n’avez pas à craindre que nous puissions nous attribuer votre adresse IP. Notre prestataire de service utilise les données traitées de manière non personnelle à des fins statistiques, pour que nous puissions comprendre quels terminaux et quelles configurations sont utilisés lors de la visite de notre site web et pour les optimiser, si nécessaire. Ces statistiques ne contiennent aucune données personnelles. La base pour la réalisation des statistiques est notre intérêt pour l’amélioration et le fonctionnement économique de notre magasin (base juridique RGPD : Article 6 paragraphe 1 f). L’adresse IP continuera d’être utilisée afin que vous puissiez naviguer sur nos sites ainsi que pour détecter et éliminer les attaques dirigées contre notre prestataire de service ou notre site web. Malheureusement, des attaques continuent d’être perpétrées pour nuire aux opérateurs de sites web ou leurs utilisateurs (par exemple en empêchant l’accès à notre site, en espionnant les données, en diffusant des programmes malveillants (tels que des virus informatiques) ou à d’autres fins illégales). De telles attaques compromettent le bon fonctionnement du centre de données de la société que nous engageons, l’utilisation de notre site web ou ses fonctionnalités de même que la sécurité des visiteurs de notre site web. Le traitement de l’adresse IP y compris l’heure d’accès sont utilisés pour parer à de telles attaques. Par l’intermédiaire de notre prestataire de service, il est de notre intérêt d’assurer de manière légitime la fonctionnalité de notre site web et de lutter contre les attaques illégales envers notre site web de même que ses visiteurs (base juridique RGPD : Article 6 paragraphe 1 f). Les données IP sauvegardées seront supprimées (par anonymisation), dès qu’elles ne sont plus nécessaires à la détection ou à la défense contre une attaque.

Transmission de données à la conclusion du contrat de services et du contenu digital

Lorsque vous achetez un service / un contenu digital, nous traitons les données que vous communiquez pour la conclusion du contrat et son exécution. Ces données sont transmises, dans la mesure nécessaire, à des prestataires de service pour l’expédition et la facturation de votre achat. La base du traitement est l’exécution du contrat (base juridique RGPD : Article 6 paragraphe 1 b). Nous traitons ces données également pour détecter et combattre les tentatives de fraude (base juridique RGPD : Article 6 paragraphe 1 f). Nous visons ainsi à nous protéger des transactions frauduleuses. Les données sauvegardées dans le cadre de la conclusion d’un contrat de service / un contenu digital sont supprimées après l’expiration de l’obligation légale de conservation. Dans la mesure où il existe des obligations légales d’enregistrement et de conservation résultant d’un contrat d’achat (par exemple conservation des factures conformément au droit fiscal), celles-ci seront appliquées (base juridique RGPD : Article 6 paragraphe 1 c) Nous supprimons ou anonymisons les données, dès qu’elles ne sont plus nécessaires pour l’exécution du contrat correspondant et en l’absence des obligations légales de conservation.

Cookies

Nous utilisons des cookies et technologies comparables (Local Storage) afin de garantir le bon fonctionnement technique de notre site web, de comprendre comment les visiteurs utilisent notre site web et de sauvegarder les préférences qu’un utilisateur a définies dans son navigateur. Un cookie est un petit fichier texte qui est sauvegardé sur votre ordinateur lorsque vous visitez notre site web. Si vous visitez encore notre site web par la suite, nous pourrons lire à nouveau ces cookies. La durée de sauvegarde des cookies peut varier. Vous avez à tout moment la possibilité de définir dans votre navigateur quels cookies accepter, mais il se peut que notre site web ne fonctionne plus correctement. De plus, vous avez la possibilité de supprimer les cookies de façon autonome en tout temps. Si vous ne le faites pas, nous pouvons spécifier au moment de la sauvegarde pendant combien de temps un cookie sera sauvegardé sur votre ordinateur. Dans ce cadre, il faut différencier les cookies de session et les cookies persistants. Les cookies de session sont supprimés au moment où vous quittez notre site web ou lorsque vous fermez votre navigateur. Les cookies persistants sont sauvegardés pour la durée que nous spécifions à la sauvegarde. Nous utilisons des cookies aux fins suivantes : - Des cookies techniquement nécessaires pour l’utilisation des fonctionnalités de notre site web (par exemple pour vous identifier, si vous vous êtes inscrit). Certaines fonctions ne sont pas disponibles sans ces cookies. - Des cookies fonctionnels, qui sont mis à disposition pour effectuer techniquement certaines fonctions que vous souhaitez utiliser. - Des cookies d’analyse, qui servent à analyser votre comportement d’utilisateur. - Des cookies tiers. Ces cookies sont sauvegardés par des tiers dont nous intégrons les fonctions sur notre site web pour permettre certaines opérqtions. Ils peuvent aussi être utilisés pour analyser le comportement des utilisateurs. La plupart des navigateurs de nos utilisateurs nous permettent de définir quels cookies doivent être sauvegardés et de supprimer (certains) cookies. Si vous limitez la sauvegarde de cookies à certains sites web ou si vous n’autorisez pas les cookies des sites web tiers, il peut arriver que notre site web ne puisse plus être utilisé pleinement. Voici comment personnaliser les paramètres de cookies pour les navigateurs les plus courants: • Google Chrome (https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr) • Internet Explorer (https://support.microsoft.com/fr-ch/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies ) • Firefox (https://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies-preferences) • Safari (https://support.apple.com/kb/PH21411?locale=de_DE )

Formulaire de contact

Si vous nous envoyez un message en utilisant un des nos formulaires de contact, nous utiliserons les données communiquées pour le traitement de votre demande. La raison est tout simplement qu’il est dans notre intérêt légitime de répondre à votre demande (base juridique RGPD : Article 6 paragraphe 1 f). Si votre demande sert à la conclusion d'un contrat avec nous, le traitement de votre contrat repose également sur son exécution (base juridique RGPD: art. 6, par. 1 b). Les données seront supprimées dès que le traitement de votre demande est complétée. Si nous sommes légalement obligés de conserver vos données plus longtemps, la suppression interviendra après l’expiration du délai correspondant.

Inscription / Compte client

En créant un compte client, nous traitons les données que vous avez communiquées pour le créer, le gérer ainsi que pour vous permettre d’utiliser les services associés à votre compte client. Le traitement repose sur votre consentement (base juridique RGPD : Article 6 paragraphe 1 a). Dans la mesure où la création d’un compte client sert à la conclusion d’un contrat, la base supplémentaire du traitement est l’exécution de ce contrat (base juridique RGPD : Article 6 paragraphe 1 b). Ces données seront sauvegardées jusqu’à la suppression du compte client. Dans la mesure où nous sommes légalement tenus de sauvegarder plus longtemps (par exemple pour remplir nos obligations en matière de comptabilité ou par exemple en raison d’un litige en cours avec le titulaire d’un compte client), la suppression sera effectuée après l’expiration de l’obligation légale de sauvegarde ou son autorisation légale dans le cas d’un litige.

Fonction des commentaires

Si vous utilisez la fonction des commentaires sur notre site, les données personnelles suivantes seront sauvegardées: commentaire, heure de création du commentaire, adresse e-mail et nom d’utilisateur (sauf message anonyme) et adresse IP. Le traitement de ces données repose sur notre intérêt légitime à fournir cette fonctionnalité ainsi que l’analyse, l’amélioration et le fonctionnement économique de notre établissement commercial et de nos offres Internet de même que pour lutter contre les commentaires injurieux (base juridique RGPD : Article 6 paragraphe 1 f). Les commentaires et les données correspondantes (par exemple l’adresse IP) seront supprimés, si le contenu commenté a été supprimé complètement. Vous pouvez vous abonner aux commentaires, si nécessaire. Dans ce cas, vous recevrez un e-mail de vérification vous demandant de confirmer que l’adresse e-mail indiquée est bien la vôtre. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via un lien dans les mails d’informations. Après le désabonnement, nous supprimons les données indiquées dans le cadre de l’abonnement. Au cas où vous avez envoyé des données supplémentaires à d’autres fins et à d’autres endroits du site (par exemple lors de la commande de produits), elles ne seront pas supprimées.

Vous pouvez postuler (également par e-mail)

Nous nous réjouissons que vous soyez intéressé de travailler chez nous et que vous souhaitez postuler ou avez postulé pour un poste dans notre entreprise. Ci-dessous, vous trouverez les informations concernant le traitement de vos données personnelles par rapport à une candidature. Nous traitons les données que vous nous avez envoyé en relation avec votre candidature, pour vérifier votre qualification pour le poste (ou éventuellement les autres postes vacants dans notre entreprise) et pour effectuer la procédure de candidature. Nos intérêts constituent la base du traitement de vos données personnelles pour le bon déroulement de votre candidature et éventuellement pour faire valoir ou contester des réclamations fondées (base juridique RGPD : Article 6 paragraphe 1 f). Les données des candidats seront supprimées dans les 12 mois en cas de réponse défavorable à la candidature. Si votre candidature a été acceptée pour un poste dans notre société, vos données personnelles seront transférées à notre système d’information du personnel. En principe, seules les personnes qui en ont besoin pour le bon déroulement de votre candidature ont accès à vos données.

Outil analytique „Google Analytics“

Dans le cadre du processus des commandes, nous utilisons GGF par le Google Tag Manager Google Analytics, un service de Google LLC (« Google »), Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA. Google utilise à cet effet un « Cookie ». Il s’agit d’un petit fichier texte qui sera sauvegardé par votre navigateur sur votre ordinateur. A l’aide de ce cookie, Google reçoit des informations sur le site web que vous avez visité; plus particulièrement les informations suivantes: type/version du navigateur, système d’exploitation utilisé, informations techniques concernant le système d’exploitation et le navigateur de même que l’adresse IP publique de l’ordinateur que vous utilisez. Nous utilisons Google Analytics de manière à ce que votre adresse IP ne soit exploitée que sous forme anonyme. Cette anonymisation a lieu après notification de Google dans l’Union européenne ou un autre État membre de l’Espace Economique Européen. L’adresse IP complète doit seulement être transmise sur un serveur de Google aux États-Unis dans des cas exceptionnels et être abrégée là-bas. Selon les renseignements fournis par Google, l’anonymisation sera effectuée avant que l’adresse IP ne soit sauvegardée pour la première fois sur un support de données permanent. Pour plus d’informations concernant la protection des données de Google, merci de consulter https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=fr. Google Analytics nous permet de créer des statistiques d’utilisation de notre site web ainsi que des données démographiques concernant les visiteurs et leur comportement d’utilisateur sous une forme non personnelle. De plus, les statistiques nous aideront à mieux comprendre comment les visiteurs trouvent notre site web afin d’améliorer nos efforts d’optimisation des moteurs de recherche et nos campagnes publicitaires. Avec ce traitement, nous avons pour but l’intérêt légitime de pouvoir améliorer notre site web et nos campagnes publicitaires (base juridique RGPD : Article 6 paragraphe 1 f). Pour plus d’informations concernant la désactivation de Google Analytics, consultez la page https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr. En guise d’alternative, vous pouvez cliquer sur ce lien d’extension (Add-On) du navigateur ou dans le navigateur des appareils portables pour empêcher la collecte par Google Analytics dans ce site web à l’avenir (la désinscription (opt-out) ne fonctionne que dans ce navigateur et seulement pour ce domaine). En même temps, un cookie de désinscription sera déposé sur votre appareil. Si vous supprimez vos cookies dans ce navigateur, il faudra cliquer à nouveau sur ce lien. Lien opt-out pour Google Analytics Google est un membre de la convention “PrivacyShield” et a conclu avec nous un contrat du traitement des commandes pour Google Analytics. Les données pseudonymes sont supprimées après 14 mois.

Cliquez ici pour le désabonnement de Google Analytics.

Newsletter

Si vous vous abonnez à notre newsletter par e-mail, les données que vous avez fournies seront traitées pour la création et l’envoi de la newsletter ainsi que la preuve de votre inscription à notre newsletter jusqu’à votre désabonnement. La base du traitement repose sur votre consentement (base juridique RGPD : Article 6 paragraphe 1 a). Pour l’envoi de la newsletter, il faut cliquer sur le lien de confirmation dans le mail de vérification que nous vous enverrons après votre inscription pour confirmer votre consentement. En cliquant sur le lien correspondant, nous traitons l’adresse IP publique de l’ordinateur duquel le lien est appelé, ainsi que la date et l’heure du clic. Nous traitons ces données afin de fournir la preuve que vous avez confirmé la réception de notre newsletter par e-mail. Notre intérêt légitime à cet égard est le respect de l’obligation de fournir la preuve de l’abonnement que vous avez déclaré (base juridique RGPD : Article 6 paragraphe 1 f). Vous pouvez révoquer votre consentement en vous désabonnant à la newsletter à tout moment. Vous trouverez un lien à cet effet à la fin de chaque newsletter. Nous supprimons vos données au moment du désabonnement à la newsletter. Les données dont nous avons besoin pour prouver que vous avez accepté l’envoi de la newsletter sont supprimées après expiration du délai de prescription pour les obligations de preuve correspondantes.

Trusted Shop Widget

Le label de qualité « Trusted Shops » et les avis éventuellement recueillis relatifs aux produits « Trusted Shops » par des acheteurs après une commande « Trusted Shops Trustbadge » est intégré sur ce site web. Cela sert à protéger nos intérêts légitimes dans le cadre d’une balance des intérêts à une commercialisation optimale de notre offre (base juridique RGPD : Article 6 paragraphe 1 f). Le « Trustbadge » et les services promus sont une offre de la Trusted Shops GmbH, Subbelrather Str. 15C, 50823 Köln. Lorsque le « Trustbadge » est appelé, le serveur web sauvegarde automatiquement un fichier log de serveur qui peut être utilisé. Votre adresse IP, la date et l’heure de l’appel, la quantité des données et le fournisseur demandeur (des données d’accès) contient et documente l’appel. Ces données d’accès ne seront pas analysées et seront automatiquement écrasées dans les 7 jours au plus tard suivant votre visite du site. Les autres données personnelles ne seront transmises à « Trusted Shops » que dans la mesure où vous y avez consenti lors de l’utilisation de « Trusted Shops » pour passer une commande ou si vous vous êtes déjà inscrit. Dans ce cas, l’accord contractuel passé entre vous et « Trusted Shops » s’applique.

Mode de paiement « PayPal »

Nous utilisons PayPal pour l’exécution du paiement de votre achat. Toutes les transactions de PayPal sont soumises à la protection des données de PayPal sous le lien https://www.paypal.com/ch/webapps/mpp/ua/privacy-full?locale.x=fr_CH. La transmission de vos données de paiement repose sur l’exécution du paiement pour la conclusion d’un contrat (base juridique RGPD : Article 6 paragraphe 1 b).

Mode de paiement « achat sur facture »

Si vous choisissez l'option de paiement « achat sur facture » (Powerpay), vos données seront transmises à un prestataire de services de paiement externe (MF Group AG, Bohl 6, 9000 St. Gallen). Les conditions générales de MF Group AG s'appliquent. En cas d' « achat sur facture », vous acceptez, en plus de nos conditions générales, également les conditions générales de MF Group AG (powerpay.ch/fr/agb et powerpay.ch/fr/agb). La déclaration sur la protection de données de MF Group AG s'applique.

Dans le cas d'un « achat sur facture », nous cédons notre créance sur vous à MF Group AG. MF Group AG effectue un contrôle de solvabilité, pour lequel nous envoyons les données personnelles requises à MF Group AG et nous utilisons ensuite les informations reçues pour décider si nous pouvons proposer un achat sur facture. La base du transfert de vos données personnelles est le traitement du paiement des produits achetés, ou l'exécution du contrat d’achat sur facture. Notre intérêt légitime dans le traitement des données réside dans les objectifs décrits ci-dessus (Base juridique : RGPD : art. 6 al. 1 point b).

Intégration de contenu vidéo

Nous avons inclus des vidéos YouTube (le fournisseur est Google Inc, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA) et du contenu vidéo de tiers sur notre site Web. Ces plug-ins sont utilisés sur la base de notre intérêt légitime dans l'amélioration et l'exploitation économique de notre entreprise (art. 6, al. 1, let. f EU-RGPD).

L'intégration de vidéos YouTube sur notre portail s'effectue exclusivement sur la base du "mode étendu de protection des données" de YouTube. Selon YouTube, YouTube ne stocke des informations sur les visiteurs d'un site Web que lorsque ceux-ci cliquent sur la vidéo et la lisent. Nous n'avons aucune influence sur ce transfert de données. En visitant le site Web, YouTube reçoit l'information que vous avez accédé à la sous-page correspondante de notre site Web. En outre, les données spécifiées sous Server Log Files peuvent être transmises. Ceci a lieu indépendamment du fait que YouTube fournisse ou non un compte utilisateur auquel vous êtes connecté ou qu'il n'y ait pas de compte utilisateur. Si vous êtes connecté à Google, vos données seront directement reliées à votre compte. Si vous ne voulez pas que votre profil soit associé à YouTube, vous devez vous déconnecter avant d'activer la vidéo. YouTube stocke vos données sous forme de profils d'utilisateur et les utilise à des fins publicitaires, d'études de marché et/ou pour adapter son site Web à vos besoins. Une telle évaluation est effectuée en particulier (même pour les utilisateurs qui ne sont pas connectés) afin de fournir une publicité orientée vers la demande et d'informer les autres utilisateurs du réseau social sur vos activités sur notre site Web. Vous avez le droit de vous opposer à la création de ces profils d’utilisateurs. Il vous incombe de contacter YouTube pour exercer ce droit. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans les conditions de protection des données de YouTube ou de Google : https://policies.google.com/privacy?hl=fr&gl=en. Google traite également vos données personnelles aux États-Unis et s’est soumis à l'EU-US Privacy Shield. Google offre ainsi une garantie de conformité avec la loi européenne en matière de protection des données : https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt00000000001L5AAI. Nous n'avons aucune influence sur la transmission de données par le biais de contenus vidéo intégrés via des portails tiers.

Vimeo

Nous utilisons également des vidéos de la société Vimeo sur notre site web. Le portail vidéo est géré par Vimeo LLC, 555 West 18th Street, New York, New York 10011, USA. Grâce à un plug-in, nous vous montrons du matériel vidéo passionnant, directement sur notre site web.

Vimeo nous offre la possibilité de vous présenter un contenu de haute qualité directement sur notre site web. Ainsi, au lieu de vous donner simplement un lien vers une vidéo informative, vous pouvez regarder la vidéo ici même sur notre site. Cela élargit notre service et vous permet d'accéder plus facilement à des contenus instructifs. Ainsi, en plus de nos textes et images, nous mettons également à disposition des contenus vidéo.

L'utilisation de Vimeo est dans l'intérêt d'une présentation attrayante de nos offres en ligne. Ceci constitue un intérêt légitime au sens de l'art. 13 al. 1 de la LPD / art. 6 al. 1 point f du RGPD. Lorsque vous visitez l'une de nos pages équipées d'un plugin Vimeo, une connexion aux serveurs de Vimeo est établie. Cela indique au serveur Vimeo laquelle de nos pages vous avez visitée. Si vous êtes connecté à votre compte Vimeo, vous permettez à Vimeo d'associer votre comportement de navigation directement à votre profil personnel. Vous pouvez éviter cela en vous déconnectant de votre compte Vimeo.

Lorsque vous visitez une page de notre site web qui contient une vidéo Vimeo, votre navigateur se connecte aux serveurs de Vimeo. Il en résulte une transmission de données. Ces données sont collectées, sauvegardées et traitées sur les serveurs de Vimeo. Que vous ayez ou non un compte Vimeo, Vimeo recueille des informations sur vous. Cela comprend votre adresse IP, des informations techniques sur votre type de navigateur, votre système d'exploitation ou des informations très élémentaires sur votre appareil. En outre, Vimeo sauvegarde des informations indiquant sur quel site web vous utilisez le service Vimeo et quelles actions (activités web) vous effectuez sur notre site web. Ces activités web comprennent, par exemple, la durée de la session, le taux de rebond ou sur quel bouton vous avez cliqué sur notre site web avec la fonction Vimeo intégrée. Vimeo peut suivre et sauvegarder ces actions en utilisant des cookies et des technologies similaires.

Si vous êtes connecté à Vimeo en tant que membre enregistré, il est généralement possible de recueillir davantage de données, car il se peut que plus de cookies aient déjà été placés dans votre navigateur. En outre, vos actions sur notre site web sont directement liées à votre compte Vimeo. Pour éviter cela, vous devez vous déconnecter de Vimeo pendant votre visite sur notre site web. Vimeo indique dans sa déclaration sur la protection de données qu'elle sauvegarde les cookies pendant une période de 3 mois à 2 ans. Si vous avez un compte Vimeo, vos données seront sauvegardées aussi longtemps que vous aurez ce compte. Si vous supprimez le compte, Vimeo effacera vos données. Pour plus d'informations sur la manière dont les données des utilisateurs sont traitées, veuillez consulter la déclaration sur la protection des données de Vimeo sur l'adresse suivante : https://www.adsimple.de/datenschutzerklaerung/vimeo-datenschutzerklaerung/ Vimeo utilise ces données, entre autres, pour améliorer son propre service, pour communiquer avec vous et pour établir ses propres mesures publicitaires ciblées. Vimeo souligne sur son site web que seuls les cookies propriétaires (c'est-à-dire les cookies de Vimeo elle-même) sont utilisés pour les vidéos intégrées, tant que vous n'interagissez pas avec la vidéo.

Le siège de Vimeo est situé à White Plains, dans l'État de New York, aux États-Unis. Les services sont fournis dans le monde entier. Pour cela, la société utilise des systèmes informatiques, des bases de données et des serveurs situés aux États-Unis et dans d'autres pays. Vos données peuvent donc également être sauvegardées et traitées sur des serveurs en Amérique. Les données resteront sauvegardées par Vimeo jusqu'à ce que l'entreprise n'ait plus de raison économique de les sauvegarder. Les données sont ensuite effacées ou rendues anonymes.

Si vous ne voulez pas que Vimeo installe des cookies et recueille ainsi des informations vous concernant, vous pouvez à tout moment effacer ou désactiver les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Si vous êtes un membre enregistré de Vimeo, vous pouvez également gérer les cookies utilisés dans les paramètres de Vimeo.

Vous avez, à tout moment, le droit d'opposition. Vous pouvez nous envoyer ou nous communiquer votre opposition (Nähfox GmbH, Brühlgasse 39, 9000 St. Gallen, 071 222 27 26, info@naehfox.ch). La révocation n'affecte pas la licéité du traitement effectué sur la base du consentement jusqu'à la révocation.

Zoom

Nous utilisons « Zoom » ou « Hostpoint Meet » pour mener la réunion en ligne.

Déclaration de confidentialité pour les réunions en ligne, les conférences téléphoniques et les webinaires via « Zoom » de Nähfox Nous souhaitons vous informer, ci-dessous, sur le traitement des données personnelles en rapport avec l'utilisation de « Zoom ».

But du traitement
Nous utilisons le tool « Zoom » pour mener des conférences téléphoniques, des réunions en ligne, des vidéoconférences et/ou des webinaires (ci-après : « Réunions en ligne »). « Zoom » est un service de Zoom Video Communications, Inc., dont la succursale se trouve à The Place, 4e étage, 175 High Holborn, Londres WC1V 7AA, Royaume-Uni.

Responsable
Responsable du traitement des données directement liées à la mise en œuvre des « réunions en ligne » est Nähfox GmbH.
Remarque : si vous accédez au site web de « Zoom », le fournisseur de « Zoom » est responsable du traitement des données. Toutefois, l'accès au site Internet n'est nécessaire que pour télécharger le logiciel d'utilisation de « Zoom ».

Vous pouvez également utiliser « Zoom » si vous entrez l'ID de la réunion et, si nécessaire, d'autres données d'accès pour la réunion, directement dans l'application « Zoom ».

Si vous ne voulez ou ne pouvez pas utiliser l'application « Zoom », les fonctions de base peuvent également être utilisées via une version du navigateur, que vous pouvez également trouver sur le site web « Zoom ».

Quelles données sont traitées ?
En utilisant « Zoom », différents types de données sont traités. Le volume des données dépend également des informations que vous fournissez avant ou pendant votre participation à une « réunion en ligne ». Les données personnelles suivantes font l'objet du traitement:

Informations sur l'utilisateur: prénom, nom, téléphone (facultatif), adresse e-mail, mot de passe (si « Single-Sign-On » n'est pas utilisé), photo de profil (facultatif), département (facultatif)

Métadonnées de réunion: Sujet, description (facultatif), adresses IP des participants, informations sur les appareils et le matériel.

Pour les enregistrements (facultatif): fichier MP4 de tous les enregistrements vidéo, audio et de présentation, fichier M4A de tous les enregistrements audio, fichier texte du chat de la réunion en ligne.

Pour les appels téléphoniques: informations sur le numéro d'appel entrant et sortant, le nom du pays, l'heure de début et de fin. Si nécessaire, d'autres données de connexion, telles que l'adresse IP de l'appareil, peuvent être enregistrées.

Données de texte, audio et vidéo : vous avez, le cas échéant, la possibilité d'utiliser les fonctions de chat, de question ou de sondage dans une « réunion en ligne ». À cet égard, les saisies de texte que vous effectuez sont traitées afin de les afficher dans la « Réunion en ligne » et, le cas échéant, de les enregistrer. Pour permettre l'affichage de la vidéo et la lecture de l'audio, les données du microphone de votre terminal et de toute caméra vidéo du terminal sont traitées en conséquence pendant la réunion. Vous pouvez à tout moment désactiver, respectivement mettre en sourdine la caméra ou le microphone vous-même en utilisant les applications « Zoom ».

Pour participer à une « réunion en ligne » ou pour entrer dans la « salle de réunion », vous devez au moins indiquer votre nom.

Etendue du traitement
Nous utilisons « Zoom » pour mener des « réunions en ligne ». Si nous voulons enregistrer des « réunions en ligne », nous vous en informerons au préalable de manière transparente et - si nécessaire - nous vous demanderons votre accord. En outre, vous verrez dans l'application « Zoom » que l'enregistrement a lieu.

Nous enregistrerons le contenu du chat lorsque cela est nécessaire pour enregistrer les résultats d'une réunion en ligne. Toutefois, ce ne sera généralement pas le cas.

Dans le cas des webinaires, nous pouvons également traiter les questions posées par les participants aux webinaires à des fins d'enregistrement et de suivi des webinaires.

Si vous êtes enregistré comme utilisateur sur « Zoom », les rapports des « réunions en ligne » (métadonnées des réunions, données d'appel téléphonique, questions et réponses dans les webinaires, fonction d'enquête dans les webinaires) peuvent être sauvegardés sur « Zoom » jusqu'à un mois.

La prise de décision automatisée au sens de l'art. 22 RGPD n'est pas appliquée.

Base juridique du traitement des données
La base juridique du traitement des données lors de la réalisation de « réunions en ligne » est l'art. 6, al. 1, point b du RGPD ou l'art. 13, al. 1 de la LPD, dans la mesure où les réunions sont menées dans le cadre de relations contractuelles. Notre intérêt est de réaliser efficacement des « réunions en ligne » afin de vous contacter facilement et de mener des entretiens de clientèle.

Destinataires / Transmission des données

Les données personnelles traitées dans le cadre de la participation à des « réunions en ligne » ne seront par principe pas transmises à des tiers, sauf si elles sont spécifiquement destinées à être transmises. Veuillez noter que, comme pour les réunions personnelles, le contenu des « réunions en ligne » est souvent destiné précisément à communiquer des informations à des clients, des personnes intéressées ou des tiers et est donc destiné à être partagé.

Traitement des données en dehors de l'Union européenne

« Zoom » est un service d'un fournisseur des États-Unis. Un traitement de données personnelles a donc également lieu dans un pays tiers.

Un niveau adéquat de protection des données est garanti, d'une part, par la conclusion de ce que l'on appelle les clauses contractuelles standard de l'UE. Comme mesure de protection complémentaire, nous avons, en outre, configuré le Zoom pour que seuls des centres de données situés dans l'UE, l'EEE ou des pays tiers sûrs tels que le Canada ou le Japon soient utilisés pour mener des « réunions en ligne ».

Vos droits en tant que personne concernée
Vous avez le droit d'obtenir des informations sur les données personnelles qui vous concernent. Vous pouvez nous contacter à tout moment pour obtenir des informations (Nähfox GmbH, Brühlgasse 39, 9000 St. Gallen, 071 222 27 26, info@naehfox.ch)

Dans le cas d'une demande d'information qui n'est pas faite par écrit, nous vous demandons la compréhension que nous pouvons exiger de vous la preuve que vous êtes la personne que vous prétendez être.

En outre, vous avez un droit de rectification ou d'effacement ou de limitation du traitement, dans la mesure où la loi vous y autorise.

Un droit à la portabilité des données existe également dans le cadre de la réglementation sur la protection des données. De même, vous pouvez exiger le blocage ou l'effacement de données incorrectes et traitées de manière inadmissible, ainsi que révoquer votre consentement au traitement des données. Enfin, vous avez un droit de recours contre le traitement dans le cadre des exigences légales.

Effacement de données
Nous effaçons généralement les données personnelles lorsqu'il n'est pas nécessaire de les sauvegarder davantage. Une telle exigence peut notamment exister si les données sont encore nécessaires pour accomplir des services contractuels, pour vérifier et accorder ou éviter des droits de garantie et, éventuellement, des demandes de garantie. Dans le cas de l'obligation de conservation légale, l'effacement n'est prise en considération qu'après l'expiration de l'obligation de conservation respective.

Droit de recours auprès d'une autorité de contrôle
Vous avez le droit de déposer une plainte concernant le traitement de données personnelles par nous auprès du Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT) concernant la protection des données.

Modification de ces déclarations de confidentialité
Nous révisons ces déclarations de confidentialité en cas de changement dans le traitement des données ou en toutes autres occasions qui le rendent nécessaire. Vous trouverez toujours la version actuelle sur notre site web.

Hostpoint Meet

Déclarations de confidentialité pour les réunions en ligne, les conférences téléphoniques et les webinaires via « Host-Point-Meet » de Nähfox GmbH

Nous souhaitons vous informer ci-dessous sur le traitement des données personnelles en rapport avec l'utilisation du « Hostpoint Meet » .

But du traitement
Nous utilisons l'outil « Hostpoint Meet » pour mener des conférences téléphoniques, des réunions en ligne, des vidéoconférences et/ou des webinaires (ci-après : « Réunions en ligne »). « Hostpoint-Meet » est un service de Hostpoint AG, Neue Jonastrasse 60, 8640 Rapperswil-Jona, Suisse.

Responsable
Responsable du traitement des données directement liées à la réalisation des « réunions en ligne » : Nähfox GmbH.

Remarque : Lorsque vous visitez le site web de « Hostpoint », le fournisseur de « Hostpoint Meet » est responsable du traitement des données.

Vous trouvez la déclaration sur la protection des données correspondante de « Hostpoint » sous le lien suivant : https://www.hostpoint.ch/hostpoint/kontakt-agb.html#datenschutz

Pour les appareils iOS : Vous pouvez également utiliser « Hostpoint Meet » si vous saisissez l'ID de la réunion et, le cas échéant, d'autres données d'accès pour la réunion directement dans l'application « Hostpoint ».

Si vous ne voulez ou ne pouvez pas utiliser l'application « Hostpoint Meet », les fonctions de base peuvent également être utilisées via une version du navigateur, que vous trouverez également sur le site web de « Hostpoint ».

Quelles données sont traitées ?
Différents types de données sont traités lors de l'utilisation de « Hostpoint Meet ». Le volume des données dépend également des informations que vous fournissez avant ou pendant votre participation à une « réunion en ligne ». Les données personnelles suivantes font l'objet du traitement:

Informations sur l'utilisateur : prénom, nom, téléphone (facultatif), adresse e-mail, mot de passe (si « Single-Sign-On » n'est pas utilisé), photo de profil (facultatif), département (facultatif)

Métadonnées de réunion : Sujet, description (facultatif), adresses IP des participants, informations sur les appareils et le matériel.

Pour les enregistrements (facultatif) : fichier MP4 de tous les enregistrements vidéo, audio et de présentation, fichier M4A de tous les enregistrements audio, fichier texte du chat de la réunion en ligne.

Pour les appels téléphoniques : informations sur le numéro d'appel entrant et sortant, le nom du pays, l'heure de début et de fin. Si nécessaire, d'autres données de connexion, telles que l'adresse IP de l'appareil, peuvent être enregistrées.

Données de texte, audio et vidéo : vous avez, le cas échéant, la possibilité d'utiliser les fonctions de chat, de question ou de sondage dans une « réunion en ligne ». À cet égard, les saisies de texte que vous effectuez sont traitées afin de les afficher dans la « Réunion en ligne » et, le cas échéant, de les enregistrer. Pour permettre l'affichage de la vidéo et la lecture de l'audio, les données du microphone de votre terminal et de toute caméra vidéo du terminal sont traitées en conséquence pendant la réunion. Vous pouvez à tout moment désactiver, respectivement mettre en sourdine la caméra ou le microphone vous-même en utilisant les applications « Hostpoint Meet ».

Pour participer à une « réunion en ligne » ou pour entrer dans la « salle de réunion », vous devez au moins indiquer votre nom.

Etendue du traitement
Nous utilisons « Hostpoint Meet » pour mener des « réunions en ligne ». Si nous voulons enregistrer des « réunions en ligne », nous vous en informerons au préalable de manière transparente et - si nécessaire - nous vous demanderons votre accord. Les vidéoconférences ne peuvent pas être enregistrées directement dans Hostpoint Meet.

Nous enregistrerons le contenu du chat lorsque cela est nécessaire pour enregistrer les résultats d'une réunion en ligne. Toutefois, ce ne sera généralement pas le cas.

Dans le cas des webinaires, nous pouvons également traiter les questions posées par les participants aux webinaires à des fins d'enregistrement et de suivi des webinaires.

La prise de décision automatisée au sens de l'art. 22 RGPD n'est pas appliquée.

Base juridique du traitement des données
La base juridique du traitement des données lors de la réalisation de « réunions en ligne » est l'art. 6, al. 1, point b du RGPD ou l'art. 13, al. 1 de la LPD, dans la mesure où les réunions sont menées dans le cadre de relations contractuelles. Notre intérêt est de réaliser efficacement des « réunions en ligne » afin de vous contacter facilement et de mener des entretiens de clientèle.

Destinataires / Transmission des données
Les données personnelles traitées dans le cadre de la participation à des « réunions en ligne » ne seront par principe pas transmises à des tiers, sauf si elles sont spécifiquement destinées à être transmises. Veuillez noter que, comme pour les réunions personnelles, le contenu des « réunions en ligne » est souvent destiné précisément à communiquer des informations à des clients, des personnes intéressées ou des tiers et est donc destiné à être partagé.

Traitement des données en dehors de l'Union européenne
« Hostpoint » est un service d'un fournisseur de la Suisse. Selon les informations de Hostpoint sur son site web, le traitement des données personnelles a lieu exclusivement en Suisse.

Vos droits en tant que personne concernée

Vous avez le droit d'obtenir des informations sur les données personnelles qui vous concernent. Vous pouvez nous contacter à tout moment pour obtenir des informations (Nähfox GmbH, Brühlgasse 39, 9000 St. Gallen, 071 222 27 26, info@naehfox.ch)

Dans le cas d'une demande d'information qui n'est pas faite par écrit, nous vous demandons la compréhension que nous pouvons exiger de vous la preuve que vous êtes la personne que vous prétendez être.

En outre, vous avez un droit de rectification ou d'effacement ou de limitation du traitement, dans la mesure où la loi vous y autorise.

Un droit à la portabilité des données existe également dans le cadre de la réglementation sur la protection des données. De même, vous pouvez exiger le blocage ou l'effacement de données incorrectes et traitées de manière inadmissible, ainsi que révoquer votre consentement au traitement des données. Enfin, vous avez un droit de recours contre le traitement dans le cadre des exigences légales.

Effacement de données
Nous effaçons généralement les données personnelles lorsqu'il n'est pas nécessaire de les sauvegarder davantage. Une telle exigence peut notamment exister si les données sont encore nécessaires pour accomplir des services contractuels, pour vérifier et accorder ou éviter des droits de garantie et, éventuellement, des demandes de garantie. Dans le cas de l'obligation de conservation légale, l'effacement n'est prise en considération qu'après l'expiration de l'obligation de conservation respective.

Droit de recours auprès d'une autorité de contrôle
Vous avez le droit de déposer une plainte concernant le traitement de données personnelles par nous auprès du Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT) concernant la protection des données.

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Nous révisons ces déclarations de confidentialité en cas de changement dans le traitement des données ou en toutes autres occasions qui le rendent nécessaire. Vous trouverez toujours la version actuelle sur notre site web.

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